Les avantages de la natation pour la santé

Vous venez de la natation? Parfait! Le sport est très bénéfique pour la santé mentale et physique, qui vous aidera à vous sentir mieux avec ton corps, prévenir les blessures et, en outre, c’est le genre d’exercice adapté à tous les types de personnes, comme les enfants et les personnes âgées. La raison en est que la natation crée beaucoup moins d’impact que les exercices sur la terre grâce à la capacité de flottaison, ce qui nous donne de l’eau et d’éviter les blessures.

En outre, les gens, nous avons pesé seulement 10% de notre poids, vraiment, quand nous sommes dans l’eau et, par conséquent, nous avons une plus grande mobilité du corps, et nous pouvons faire des exercices, que peut-être, de l’extérieur, n’a pas rejoint, pour nos articulations et nos os. Dans cet article, ONsalus allons descubrirte les bienfaits de la natation pour la santé, qui vous aidera à comprendre pourquoi c’est un sport, optimal pour votre bien-être.

Aussi peut vous intéresser: les Avantages de la zumba pour la santé

  • L’indice
  • L’amélioration de votre santé grâce à la natation
  • Natation pour maigrir
  • Un sport adapté à tous les

L’amélioration de votre santé grâce à la natation

Les avantages de la natation pour la santé sont très visibles grâce à ce qui active les différentes parties du corps, la réalisation de l’activation des muscles, la circulation sanguine et le système respiratoire. Vous pouvez nager, en suivant les 4 styles très différenciés: le Crawl, bras, sur le dos ou les papillons, et ils sont tous adaptés à chaque personne et à ses caractéristiques. Ensuite, nous allons detallarte, quels sont les avantages pour nous c’est un exercice pour notre santé:

Amélioration du système cardio-vasculaire

Quand baigner, faisons ce que notre corps a besoin d’utiliser une grande quantité d’énergie pour continuer à se déplacer, à cause de l’eau, ce qui active notre système respiratoire, forçant le coeur de devoir balancer avec plus de force, afin de répondre aux besoins d’énergie qui nous avons demandé à des exercices physiques. Tout cela apporte quelques très des effets bénéfiques pour notre organisme:

En plus de l’oxygène de la cellule: l’oxygène est transporté par le sang atteint plus de zones en raison du fait que le cœur pompe plus de sang. La prévention des maladies du coeur: faire fonctionner notre cœur et le système cardio-vasculaire, nous obtenons que deviendra plus fort et plus qualifiés et, par conséquent, sera empêché face aux maladies liées à la santé du cœur.

Amélioration du système respiratoire

La natation est un sport aérobie, c’est-active le système cardio-vasculaire, faisant respiremos plus profonde. C’est, avec le temps, contribue à l’amélioration de nos respirations car nous apprenons à gérer l’air, quand nous sommes dans les hautes exigences de la physique.

La prévention et le traitement des traumatismes

C’est un sport qui peut aider à la fois pour la prévention des blessures, en effet, nous renforçons nos muscles), mais sert également pour le traitement des blessés et d’accélérer son rétablissement. La raison en est que, comme nous l’avons déjà dit, le poids de chacun est fortement réduite dans le terrain saturé d’eau, il est alors possible d’effectuer quelques exercices qui vous aideront à renforcer la zone blessée, ne recevant pas l’influence que subit le corps dans la terre.

Nous ne devons pas oublier que la natation vous permet également de corriger et améliorer la posture du corps, quelque chose qui va nous aider à réduire le risque d’apparition de la douleur dans le dos, les blessures, et ainsi de suite.

Améliore la santé des articulations

Avec la natation, vous obtiendrez d’exercer des articulations contribue à leur flexibilité grâce à l’utilisation continue, les jambes, les bras, les genoux, le cou, et ainsi de suite. Les groupes de muscles qui sont utilisés dans chaque style contribue à l’amélioration de la zone du corps en particulier, et de le rendre plus fort et en santé.

Beaucoup de gens avec des douleurs au dos et estiment que la natation n’est pas bon pour eux, mais ce n’est pas tout à fait vrai: les experts recommandent que nager tranquillement, mais que evites de la brasse et le papillon; dans le cas contraire, vous pouvez choisir le Crawl ou le dos, c’est qu’une fois impliqué les muscles du dos et vous aider à gérer toute la douleur ou de l’inconfort.

Sécrète des endorphines

Comme tous les sports, au cours de l’exercice, notre cerveau sécrète des endorphines, une hormone, appelée « hormone du bonheur », car nous permet de ressentir le plaisir, et nous sommes heureux avec nous même. Par conséquent, outre tous les avantages pour la santé de la natation ne pouvons pas ne pas remarquer que ce caractère est plus mentale et émotionnelle, mais c’est la mer « de manière satisfaisante ».

L’amélioration de votre santé grâce à la natation

Un autre avantage de la natation liés à notre corps, parce que c’est un sport qui permet de brûler beaucoup de calories et est donc idéal pour les inclure dans la routine des gens qui font un planning minceur et à tonifier sa silhouette. La natation est un exercice, la mer est utile, parce que lors de la pratique participent de nombreux groupes musculaires, y compris les jambes, les cuisses, les bras et le ventre.

Mais en fonction du style de la navigation, ce que nous faisons, nous le type de groupes musculaires ou autres alors que, puis nous allons analyser le style de style, de sorte que vous pouvez choisir celui qui a le plus besoin de votre corps. C’est oui: en ONsalus vous recommandons lors de votre semaine d’entraînement essayez pas de faire de tous les styles, et, par conséquent, de travailler tous les muscles et obtenir une silhouette harmonieuse et un Coffre-fort.

Nager le Crawl et le dos

Ce type de navigation permet à plusieurs groupes de travail afin d’aller de l’avant et de rester juste dans l’eau:

  • Biceps
  • Triceps
  • Deltoïde
  • Les fesses
  • Dans le ventre
  • Pectoraux
  • La cuisse
  • Les cuisses

C’est les muscles qui travaillent, où nous avons passé ces deux styles, mais aussi de faire, que les pieds et les mollets vont travailler, mais dans une moindre mesure.

Nager la brasse et le papillon

Ces deux types de navigation, il est nécessaire de lever la tête hors de l’eau, pour obtenir l’oxygène, et pour cela, la puissance, le mouvement des mains et des pieds. Les muscles qui fonctionnent plus à cet exercice sont les suivants:

  • Pectoraux
  • Deltoïde
  • Biceps
  • La cuisse
  • Les cuisses

Bien qu’ils soient moins les muscles qui sont impliqués dans ces styles, la vérité, c’est une exigence de la force et de l’énergie de plus, parce que le corps a une sortie à la surface pour respirer, de sorte que vous pouvez faire ces muscles à travailler à un niveau élevé.

Comme vous le voyez, la natation également vous aider à brûler des calories (parce que c’est l’exercice cardio), mais, en même temps, cela aidera à tonifier le corps, car il nécessite un travail musculaire, pour un bon voyage. Il est recommandé que intercales une session avec des styles différents pour faire votre corps à travailler au plus haut niveau.

Un sport adapté à tous les

En outre, tous les avantages de la natation pour la santé, que nous venons de dire, vous devez savoir que c’est un sport très favorable pour les personnes de tout âge, ainsi que des groupes de santé plus tendre, comme, par exemple, dans le cas des femmes enceintes, les nourrissons et les personnes âgées. Oui: nous avons besoin de toujours consulter un professionnel, un expert pour nous recommander la meilleure séance d’entraînement en fonction de notre état de santé physique.

Les gens âgés peuvent nager, parce que l’eau empêche l’impact des articulations et des os, qui provoquent des exercices en plein air et, en outre, ont une plus grande mobilité grâce à ce que le poids de l’eau est beaucoup moins. Et, en outre obtenir une augmentation de la force physique, la natation améliore la coordination des mouvements, la santé des articulations et la circulation sanguine.

Dans le cas des bébés et des jeunes enfants, la natation est aussi optimale de l’exercice, car elle permet de prendre la bonne position du corps, mais aussi de développer l’apparence psciomotor tout le monde fait que l’optimisation de mieux, le corps et sa force. En outre, vous inculquant dès l’enfance, le plaisir du sport, de quelque chose d’important pour qu’ils vivent leur vie en bonne santé et de chercher des habitudes de vie très sain.

Un sport adapté à tous les

Cet article est fourni à titre indicatif, en ONsalus.com nous n’avons pas le droit de prescrire le traitement et de faire le diagnostic. Nous vous invitons à consulter votre médecin dans le cas où déposer les conditions ou de l’inconfort.

Si vous désirez lire plus d’articles semblables Avantages de la navigation pour la santé, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’Activité physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *